Transferts prives vers les Aeroports CDG, Orly, Beauvais Transferts Aéroports Disneyland Excursions Paris Contacts
En   Fr   It   Ru   Ro   Es  
Mob:+33675305439
Tel:+33675305439
Mail:office@aeroshuttletransfers.org

Les Halles-Beaubourg

Le centre Pompidou est placé sur le plateau de Beaubourg. C'est le président Georges Pompidou qui demanda aux italiens Renzo Piano et Gianfranco Franchini de construire cette architecture. De plus ce centre vient d'être rénové. C'est un musée d'art moderne qui conserve une collection d'oeuvres et de peintures prestigieuses.

Tout proche, sur la place Igor-Stravinski se trouve la fontaine mécanique de Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely. Une quinzaine de scul-ptures en mouve-ment culbute, bas-culent en crachant de l'eau dans un ba-ssin de 33 mètres sur 17. Les Halles sont construites tout d'abord sous Philippe-Auguste qui fait élever, en 1187, 2 longs bâtiments qui sont destinés à entreposer et vendre les produits des marchands. Une troisième halle est construite, en 1265, puis deux autres destinées aux poissons. Mais au XIXème siècle, les Halles deviennent trop étroites et sont déménagées, en 1962, au marché de Rungis. La ville de Paris rétablit le quartier et inaugure le Forum des Halles en 1979.

L'église de Saint Eustache reprend le plan gothique de Notre-Dame de Paris en introduisant des décors de la Renaissance. L'église mesure 106 mètres de long, 44 mètres de large et 33 mètres de haut. C'est à St Eustache qu'ont eu lieu les obsèques de Molière, de La Fontaine, de Mirabeau et de la mère de Mozart.

 

La tour Saint Jacques est la seule partie de l'ancienne église St Jacques qui fut détruite par son propriétaire. Elle mesure 52 mètres, divisée en 4 étages ornés de pierres ajourées.
La Fontaine du Palmier est commandée par Napoléon Ier. Une première colonne-fontaine ornée de décorations ainsi que d'une Victoire dorée, est élevée en 1806 sur la place créée par la démolition du châtelet qui était une ancienne prison. En 1860-1862, elle est déplacée pour marquer le nouveau centre de la place. C'est à ce moment que les quatre sphinx ont été ajoutés.

 

C'est Etienne Marcel qui a installé la municipalité de Paris le 7 juillet 1357 place de Greve, ancien nom de la place de l'Hôtel de Ville. Mais c'est François Ier qui fit construire ce bâtiment. Une aile et un pavillon ont été ajoutés en 1837 à cet Hôtel de Ville. Lors de la capitulation de Paris, l'Hôtel de Ville est incendié. Il est reconstruit dans le même style de 1873 à 1882. 

 

 



 
Calculez le prix du transfert
DÉPART:
DESTINATION:
PASSAGERS:
TRANSFERT:
 
PRIX: 0 €

Besoin d'aide?

Appelez +33675305439

Ou consulter le Support Client

 

Evénements

Appartements à louer à Disneyland
    La Companie Aero Shuttle Paris Transfers propose, en collaboration avec ses partenaires, des appartements à louer &ag...
2013-09-16 en savoir plus

Commentaires de nos clients